Push Memory
TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port
Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 100€
Délai de livraison 2 - 7 Jours ouvrés
Un des must have de l'apprentissage au bouton.
En plus d'être un outil fantastique de travail mental, il peut également permettre d'introduire la notion de "push-bouton" aux chiens de tout âge.
Détails de l'article
- Dosage des friandises réglable pour optimiser le niveau de satisfaction.
- Portée du bouton jusqu'à 40 mètres.
- Anti-dérapant.
- Alimentation par prise secteur ou piles.
- Différents supports de bouton fournis (ventouse, piquet de tente, anti-dérapant)
Taille ou dimensions
Base : ø 20 × 24 cm de haut.
Bouton : ø 5 x 4 cm
Télécommande additionnelle (en option) : 5 x 4 cm
Détails
L'utilisation de ce produit est simple mais diablement efficace.
Le chien doit appuyer sur le bouton pour obtenir sa récompense : première étape, faire comprendre le lien entre bouton, base et friandise. Pas toujours aussi facile qu'on ne le pense !
La difficulté devient intéressante à partir du moment où l'on va dissocier et éloigner progressivement le bouton, le chien devra alors faire le lien entre bouton et base malgré la distance.
C'est lorsque tout aura été assimilé que le plein potentiel du Memory Push se dévoilera. On pourra alors commencer à cacher le bouton, en le parfumant, en le donnant à quelqu'un, les seules limites deviennent votre imagination. La phase de réflexion et de recherche décuplera alors la valeur de la récompense obtenue tout en amenant une dépense physique et mentale intense et saine.
Chez nous les premières sessions étaient radicales, Pharos tombait de sommeil après une quinzaine de minutes de travail !
Quelques idées d'utilisation :
- Inclure le Memory Push dans une routine de recherche (intérieure ou extérieures), comme récompense +++
- Recherche olfactive (parfum particulier autour du bouton, cachète complexe, don de l'odeur à rechercher en début d'activité).
- Don à une personne ou placement sur un objet particulier, pour en apprendre le nom au chien.
- Création de boutons "fictifs" possibles, via la télécommande optionnelle (par exemple une sonnette), le dispositif pouvant alors être activé manuellement par le maitre.
- Pensez à inclure une notion de hauteur pour complexifier la recherche. Nous avons souvent l'habitude de travailler uniquement les recherches au sol, essayez néanmoins de placer le bouton sur une chaise ou un meuble. Difficulté garantie.
Informations complémentaires
Alimentation secteur incluse (câble micro-usb) / piles non incluses.
Comme durant toute activité, il est nécessaire de garder son chien sous surveillance pendant qu'il travaille sur le Memory Push. On vous parle d'ailleurs de ce sujet ici.
Télécommande complémentaire optionnelle disponible à la demande.