Fromage de Yak

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 100€

Délai de livraison 2 - 7 Jours ouvrés

Yak cheese, Fromage de Yak, Chhurpi, Fromage pour chien, autant de noms différents pour décrire cette friandise à mâcher irrésistible, saine et durable. 

Elle est considérée comme l'une des meilleure friandise pour chien de par sa composition ultra simple ; Du lait de vache avec un peu de sel de l'Himalaya et de jus de citron vert. C'est tout !

En bref

  • 100% digeste.
  • Inodore.
  • Faible en calories.
  • Riche en protéines et calcium.
  • Adapté à toutes races et tailles.
  • Longue durée de vie.

Tailles et dimensions

Created with Sketch.

Pour s'adapter à chacun de vos compagnons, plusieurs tailles et dimensions vous sont proposées :

 

  • Fromage taille S : pour les chiens de 3 à 7Kg, longueur 8/10cm, ~30 à 40g.
  • Fromage taille M : pour les chiens de 8 à 12Kg, longueur 12/14cm, ~70 à 80g.
  • Fromage taille L : pour les chiens de 13 à 18Kg, longueur 15/18cm, ~140 à 160g.
  • Fromage taille XL : pour les chiens de 19 à 30Kg, longueur 20/22cm, ~190 à 220g. 


Les indication de poids ci-dessus sont indicatives et seront à adapter selon les habitudes de mastication de vos amis à quatre pattes. Nous recommandons de passer sur une à deux tailles au dessus si le chien en question a une mâchoire puissante et/ou a des habitudes de mastication destructrices.

Détails

Created with Sketch.

Le Chhurpi a de multiples avantages pour nos amis canins. En plus d'être appétant et très résistant, il est naturellement riche en protéines et calcium, tout en restant faible en calories.

Composition :

Lait de vache (99%), jus de citron vert et sel.


Petite astuce pour éliminer les dangers d'ingestion précoce ainsi que pour limiter le gâchis : lorsque la barre de fromage a été rognée jusqu'à pouvoir être ingérée, il est possible de passer le reste au micro-onde afin d'obtenir un résultat similaire à nos popcorns adorés* ! La première fois est surprenante , pour les maitres mais aussi pour le chien qui aura une friandise encore plus savoureuse en récompense des heures de mastications passées sur sa barre !

Comme durant toute activité de mastication, il est nécessaire de garder son chien sous surveillance pendant qu'il rogne son Chhurpi. On vous parle d'ailleurs de ce sujet ici.

* Veillez à laisser refroidir quelques minutes après le micro-onde pour éviter tout risque de brûlure. 

L'histoire du Chhurpi

Created with Sketch.

Fromage typique des hauteurs de l'Himalaya, le chhurpi est consommé depuis des siècles par nos amis tibétains. Une première variété molle habituellement accompagnée de riz est appelée Chhur singba ou Chhur mingba tandis que la variété dure qui nous intéresse, machée comme des chewing-gums, est nommée Durkha ou Chhurpi.


Le chhurpi mou est traditionnellement préparé dans une laiterie voire à la maison à partir de babeurre bouilli dont la masse solide est séparée du liquide, puis enveloppée et suspendue pour en évacuer l'eau. On se rapproche ici un peu de la ricotta italienne, qui est également fabriquée à partir de petit-lait. A cette étape, le chhurpi est doux, blanc et de goût neutre. On le laisse souvent fermenter un peu pour lui donner un goût.
Pour préparer la variété dure, les chhurpi mous sont enveloppés dans une toile de jute et pressés fortement pour en retirer un maximum d'eau. Ils sont ensuite coupés en petits morceaux cubiques, suspendus et chauffés afin de les sécher et d'obtenir la friandise adorée de nos amis à quatre pattes !