Demi-bois de cerfs

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 100€

Délai de livraison 2 - 7 Jours ouvrés

Les bois de cerf tranchés constituent une bonne première approche en matière de mastication. Ils apprennent au chien à ronger plutôt qu'à tenter de briser, en récompensant rapidement via l'accès rapide à la moelle centrale.  

En bref

  • 100% digeste.
  • Adaptés aux mâchoires expérimentées.
  • Inodore.
  • Faible en calories.
  • Riche en nutriments essentiels
  • Adapté à toutes races et tailles.
  • Longue durée de vie.


Taille ou dimensions

Created with Sketch.

Pour s'adapter à chacun de vos compagnons, plusieurs tailles et dimensions vous sont proposées :

 

  • Bois de cerfs tranché taille S : pour les chiens de 4 à 8Kg, ~ 30 à 60g.
  • Bois de cerfs tranché taille M : pour les chiens de 8 à 16Kg, ~ 50 à 80g. 
  • Bois de cerfs tranché taille L : pour les chiens de 16 à 25Kg, ~ 80 à 120g. 
  • Bois de cerfs tranché taille XL : pour les chiens de 25 à 40Kg, ~ 160g
  • Bois de cerfs tranché taille XXL : pour les chiens de plus de 35kg, ~220g 


Les indication de poids ci-dessus sont indicatives et seront à adapter selon les habitudes de mastication de vos amis à quatre pattes. Nous recommandons de passer sur une à deux tailles au dessus si le chien en question a une mâchoire puissante et/ou a des habitudes de mastication destructrices.

Fabriqués par la nature, récoltés en la respectant

Created with Sketch.

La totalité de nos bois sont issus d'une collecte éthique, dans des réserves naturelles européennes, après la mue hivernale. Cela nous permet également d'attester de la qualité de nos produits. 


Après leurs second printemps, les cerfs produisent une nouvelle paire de bois chaque année. Chaque paire de bois de cervidés se perd naturellement à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Ces bois sont uniques chez les cervidés, car ils sont composés d'une substance osseuse qui se régénère chaque année, contrairement aux cornes bovines faites de kératine (comme nos ongles et cheveux). 

Chaque paire de bois pousse à partir d'un point d'attache sur le crâne appelé pédicule, où les bois poussent successivement par des couches de cartilage puis se minéralisent lentement en os. Au début, ils sont mous et très fragile, jusqu'à ce qu'ils se durcissent complètement à la fin de l'été.

Les os de cervidés poussent très rapidement et plus vite que tout autre type d'os sur terre, jusqu'à 2,5 cm par jour en été ! 

Au fur et à mesure qu'ils grossissent, ils commencent à se ramifier et sont recouverts d'une fine peau de fourrure fine. Le sang s'arrête alors d'y circuler, puis ils commencent à durcir. Lorsque les bois ont atteint leur pleine croissance, la fourrure protectrice se dessèche et le cerf la frotte sur les arbres pour s'en débarrasser.

Après chaque année de vie (~15 ans en moyenne, bien que certains dépassent les 20), ces bois se ramifieront en plus de points.

Enfin, en hiver, les bois tombent. C'est à ce moment que nos fournisseurs commencent leur travail de récolte.

Informations complémentaires

Created with Sketch.

Composition :

Minéraux 51%, Protéines 38%, Humidité 9%, Fibres 1%, Matières grasses 0,20%
,Calcium 22,6g/100G, Phosphore 10,6g/100g, Zinc 0,77g/100g, sodium 0,05g/100g, Thiamine, soufre, magnésium, oligo-éléments, glucosamine, chondroïtine.  


Bien que rare, il y a toujours certains risque lors de la mastication d'un bois, au même titre que d'autres jouets pour chien, surtout si ceux-ci sont de mauvaise qualité.
Chez Chewoo, nous n'utilisons que des bois de cerfs de grade AA, réduisant ainsi la dangerosité à un niveau minimal. Néanmoins, comme toujours et durant toute activité masticatoire, il est nécessaire de garder son chien sous surveillance. On vous parle en détails de ce sujet ici.